CR 21/03/2018 Coeur de Dragon / Massive Darkness / Majesty

CR 21/03/2018 Coeur de Dragon / Massive Darkness / Majesty

Message  Starvince le Mer 21 Mar - 21:02

Cœur de Dragon
Petite partie à deux pour patienter. Il demeure l'un de mes jeux préféré à deux. Il exploite l'idée d'ouverture à travers une simplicité et une accessibilité d'une rare élégance.
Herr Dorn est un esthète, c'est une certitude.

Massive Darkness
Première partie. Cela ressemble beaucoup à un Zombicide dans l'esprit. Les règles changent un peu, c'est un peu plus subtile dans l'évolution des personnages et dans la résolution des combats. Le style graphique est un peu différent, ce qui n'est pas désagréable. L'univers demande d'être un peu mieux défini, mais cela est probablement du au scénario d’initiation.
J'y rejouerai volontiers dans le même état d'esprit qu'un Zombicide.

Majesty
Quand il reste 20/30 minutes, c'est le petit jeu parfait. Très accessible également, Majesty s'apprivoise facilement. Du choix, il y en a, à différents niveaux : celui de la carte choisie, celui de l'ordre de son développement.
Bref, c'est toujours aussi agréable à jouer. Un regret par contre, je n'ai que trop peu joué avec les faces B des cartes. Mais à force d’initier du monde, cela va venir.

Starvince
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR 21/03/2018 Coeur de Dragon / Massive Darkness / Majesty

Message  Skychapon le Ven 23 Mar - 22:19

Coeur de Dragon : Très sympa même si j'ai eu plus l'impression de me faire dominer qu'autre chose. J'ai commis l'erreur de vouloir prendre l'avantage trop tôt. Je retesterais bien après cette partie découverte.

Massive Darkness : Le jeu parait aisé au premier abord jusqu'à l'arrivé des monstres en nombres qui doivent être géré rapidement. On optimise son placement/pouvoirs/actions/équipement. Je pense qu'il gagne à être joué en mode campagne pour apprécier la montée de niveau/équipement plus lente. Je retesterais bien à l'occasion sur un scénario plus long!

Majesty : Jeu sympathique avec une mécanique très fluide. C'est agréable mais l'interaction est trop faible pour que j'y trouve de l'intérêt passé quelques parties.
Skychapon

Revenir en haut Aller en bas