CR 27/01/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR 27/01/2017

Message  Starvince le Sam 28 Jan - 14:43

Mechs vs minions
4 joueurs
Première partie

League of Legends, j'y jouais quotidiennement il y a encore 5/6 ans. Il s'agit d'un Moba, bataille d'arene jouable en ligne créé par des anciens de Blizzard.
Depuis, je suis passé sur Heroes of the Storm, jeu boxant dans la même catégorie mais plus accessible.
Riot a décidé d'éditer un jeu de société dans leur univers, celui de Lol. A l'instar d'Ankama avec Krosmaster, ils donnent une petite leçon de qualité d'édition à tous ceux qui remplissent leur boite de fig dans tous les sens comme FFG. La boîte est énorme, abritant un thermoformage d'une qualité jamais vu ailleurs. Chaque emplacement permet de mettre n'importe quelle figurine. Fini le calvaire des Zombicide et autres consorts pour ranger son matériel. Des cartes épaisses, des tuiles de qualité, réhaussées de vernis sélectifs et 4 figurines Heros peintes remarquablement représentant 4 des nombreux Héros de Lol.
Et que de de ce boss, contenu dans une boite opaque, dont on ne voit que la hache, qui se dévoilera lors de la dernière partie.
Car à la manière d'un Pandémie Legacy, c'est une campagne qui est proposée aux joueurs. MvsM est un jeu coopératif jouable de 2 à 4. Il s'apparenterait à un Tower defense scénarisé à travers dix missions contenues dans des enveloppes opaques. Mais contrairement à Legacy, il est rejouable.
La mécanique centrale tourne autour de la programmation de son Yordle, heros sur une monture. Un tour commence par une phase de Draft à travers laquelle chaque joueur va prendre une carte, en discutant et négociant puisqu'il s'agit d'un coop. Chaque joueur va donc orienter différemment son jeu selon ce que demande le scénario. Les cartes se placent sur une énorme planche cartonnée individuelle à la manière d'un twin tin Bots, jeu auquel McsM s'apparente le plus. Empiler des cartes du même type permet d'accéder à des pouvoirs plus puissants.
Une fois ce draft terminé et les cartes placées, on execute sa ligne de commande et assiste à ce qui se passe comme dans Roborally.
Puis, c'est le tour des minions qui se déplacent plus ou moins aléatoirement selon le scénario, pop ou apparaissent et blessent tous ceux trop proches d'eux.
Et on y retourne jusqu'aux conditions de victoire ou de défaite. Une fois l'aventure terminée, on passe au scénario suivant grâce à l'enveloppe qui en précise les règles, le but et qui contient le nouveau matériel nécessaire.

Si mécaniquement, il n'y a rien de follement innovant, il y a grand plaisir à y jouer. Le matériel d'une part et la mise en scène scénarisée, d'autre part y sont pour beaucoup. Le jeu est dans l'ère du temps de par les évolutions qu'il propose au fil des scénarios. Vivement qu'on passe au suivant.
avatar
Starvince
Admin

Messages : 7125
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum