Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CR 15/11/2016 Conan / Diamant

3 participants

Aller en bas

CR 15/11/2016 Conan / Diamant Empty CR 15/11/2016 Conan / Diamant

Message  Starvince Mer 16 Nov - 16:19

Conan
3ième partie
5 joueurs

Nous aurions du partir sur Scythe mais finalement Conan s'est imposé. Désolé pour ceux qui espéré partir en Europe centrale. Ce n'est que partie remise.
Troisième fois que je joue le premier scénario, première fois en joueur lambda.

Notre Overlord a sous-estimé la capacité de déduction de notre barbare aussi musclé que ... musclé. Yselda très rapidement localisée, nous sommes partis pour prendre la tête de Zogar.
Tout cela assez facilement, trop facilement même. Ce matin, je lisais sur TT que le serpent annulait les pouvoirs. Il va falloir que je relise ses icones car je ne vois pas à quoi cela aurait pu être du. Il nous aurait fallu alors batailler un peu plus en tuer ce serpent, ce qui ne semblait plus si difficile vu le contexte de partie.
A rejouer donc mais sur un autre scénario, celui là je commence à saturer.

Diamant
xième partie
5 joueurs

Voilà longtemps que je n'avais pas rejoué à Diamant. Ce fut ma première partie avec cette nouvelle édition. Petit errata : cinq dangers ne provoquent plus la fin de l'expédition contrairement à l'édition originale. Je me suis moins amusé que nos souvenir. Peut être était-ce du à la fin de soirée mais on n'a expédié les manches, sans que l'ambiance ne prenne vraiment. Comme quoi !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 15/11/2016 Conan / Diamant Empty Re: CR 15/11/2016 Conan / Diamant

Message  Sedenta Lun 21 Nov - 14:39

Conan
1ere partie

J'avais vu la partie sur TT, sortant alors d'un Descent V2 décevant coté Seigneur du Mal, les sentiments après la video etaient proches. La partie m'a donné les mêmes sensations que Descent V2, les joueurs en équipe s'amusent et réfléchissent à 4, tandis que l'Overlord se creuse les méninges pour tenter de sauver le navire. Pour cette premiere partie, comme pour Descent V2, j'ai eu le sentiment que le challenge est pour le mec qui joue tout seul, et le fun pour les autres.
Niveau règles et lecture du plateau, il est vrai que Conan me semble plus abouti que Descent (avec un bémol sur les compétences peu visible des monstres pour le joueurs Heros, et des Heros pour l'Overlord ) mais il me semble que Descent est plus modulaire, ce qui permet, a mon avis, d'avoir plus de scénario diversifiés. Je ne dirai pas non à une seconde partie, même si ce jeu m'a surtout donner envie de découvrir Imperial Assaut.

Diamant

1ere partie
Jeu sympa pour finir, matériel agréable, rien à signaler :-)

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 15/11/2016 Conan / Diamant Empty Re: CR 15/11/2016 Conan / Diamant

Message  Tom Lun 21 Nov - 16:35

Sedenta a écrit:[b]Conan
1ere partie

J'avais vu la partie sur TT, sortant alors d'un Descent V2 décevant coté Seigneur du Mal, les sentiments après la video etaient proches. La partie m'a donné les mêmes sensations que Descent V2, les joueurs en équipe s'amusent et réfléchissent à 4, tandis que l'Overlord se creuse les méninges pour tenter de sauver le navire. Pour cette premiere partie, comme pour Descent V2, j'ai eu le sentiment que le challenge est pour le mec qui joue tout seul, et le fun pour les autres.
Niveau règles et lecture du plateau, il est vrai que Conan me semble plus abouti que Descent (avec un bémol sur les compétences peu visible des monstres pour le joueurs Heros, et des Heros pour l'Overlord ) mais il me semble que Descent est plus modulaire, ce qui permet, a mon avis, d'avoir plus de scénario diversifiés. Je ne dirai pas non à une seconde partie, même si ce jeu m'a surtout donner envie de découvrir Imperial Assaut.

Analyse intéressante. On comprends mieux qu'à 2 (un joueur de héros et 1 overlord) le jeu s'équilibre. AMHA, pour plus de joueurs, l'overlord gagnerait à être une IA automatique comme pour Zombicide. Mais là je pense que c'est le travail de l'auteur ou de qq'un de très inspiré.
Néanmoins j'ai trouvé la gestion du personnage intéressante et original.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 15/11/2016 Conan / Diamant Empty Re: CR 15/11/2016 Conan / Diamant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum