CR 12/01/2016 Blood Rage / Love letter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR 12/01/2016 Blood Rage / Love letter

Message  Starvince le Mer 13 Jan - 13:34

Blood Rage
4 joueurs
3ième partie

Une soirée encore drôlement plaisante. Qu'est ce que je n'ai pas fait en annonçant que j'avais déjà quelques parties dans les pattes. Et en même temps, il est certain que c'est un plus à Blood Rage. La partie fut particulièrement intéressante. Sur le premier draft, et parce que j'ai vite deviné que j'allais prendre cher, je pars sur une stratégie dite du looser.
C'était plutôt bien car effectivement, j'étais quasiment dans chaque bataille. j'ai alors bien exploité la carte mal nommée permettant voler de la rage. Malnommée car la rage ne faisait que grandir chez mes adversaires. C'et Thomas qui décolle rapidement en terme de points de gloire, bien aidé par nos stratégies de looser. Rémy semble en effet partir sur une orientation de ce type. Et pendant ce temps là, Julien s'installe, pille et se développe tranquillement. Chose assez drôle, je finis avec 5 de rage, sans pouvoir la dépenser.
Sur le deuxième âge, je mise tout sur le géant de feu que je prends lors du draft et de puissante carte Combat pour justement surprendre. Je n'arrive jamais à poser ce géant, la faute à un joli mouvement de Julien. Je rate ensuite les quelques combats dont j'aurai pu triompher. Je reste alors sur ma stratégie du looser, facilitée par un Rémy motivé par me tomber dessus, chaudement encouragé par Thomas. Cela me permet de rester au contact de Julien.
Dernier tour, et là, Julien fait très fort avec deux cartes qui "combottent" bien, celle permettant à son chef de gagner sur chaque ligne en cas de pillage victorieux et le géant permettant de gagner le double du pillage. Il ne lui manque qu'un peu de rage pour piller deux fois une zone. Heureusement, il est un peu court ce jeune homme, pourtant bien aider avec une carte Combat apportant 3 rage et 3 gloire. Pour ma part, je choisis de réunir toutes mes troupes et courage pour aller piller l'Yggdrasil. Stratégie récompensée puisqu'elle m'apporte 20 points de victoire grâce aux lignes d'amélioration. C'est ensuite en me plaçant sous le Ragnarok que je finis de scorer. On finit avec Julien dans un mouchoir de poche, 150 à 139. Thomas finit un peu derrière, Rémy un peu beaucoup plus loin Wink
Partie qui fut particulièrement agréable, si ce n'est la gestion de la pression constante liée au fait d’être ciblé en permanence, chose plus difficile à gérer quand on voit un joueur installer sa stratégie et remonter en flèche discrètement comme l'a fait Julien Wink.

Love letter
4 joueurs
xième partie

Toujours agréable pour terminer une Soirée. Avec Rémy, nous avons conforté notre stratégie du looser quand nous avons encore une fois pu observé notre Sun Tzu local, alias Thomas qui aime faire perdre Rémy et choisir le vainqueur Wink

Merci pour cette soirée.
avatar
Starvince
Admin

Messages : 7244
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR 12/01/2016 Blood Rage / Love letter

Message  Sedenta le Mer 13 Jan - 17:17

Blood Rage
4 joueurs
1ere partie

Blood Rage, le titre de se jeu me laissant au départ penser que j'allais pouvoir joyeusement etrippé Remy... Mais après lecture de règle, j'avais compris qu'on avait a faire a un jeu de placement, de combo et de draft plutot qu'un jeu de conquête type.
Je ne sais pas ce qui laissa penser à Vincent, au moment du draft, qu'il allait prendre cher, car de mon coté, je decouvre les cartes et prends un peu de chaque sans vraiment etablir de strategie. D'ailleurs pendant cette phase, Vincent nous annonce que les gens doivent s'acharner sur le mec qui a pris une certaine carte de Freya : Remy.
Ce qui correspondait à peut pret a mon idée de départ.
Pourtant, mes premiers tours se concentre sur mes cartes quêtes, et je me positionne sans prendre en compte mes adversaires. J'apporte une precision au commentaire de Vincent, il n'etait pas dans toutes les batailles de l'Age I parce qu'on s'est acharné sur lui, il y était car c'est lui qui les déclenchait ! Deux cartes combottant parfaitement : Le vol de Rage et la carte permettant de deployer gratuitement un guerrier dans le territoire de la defaite, ce qui lui permettait de recommencer cette manoeuvre tant qu'il avait des guerriers en jeu. Mon manque de clairvoyance et de connaissance du jeu ont fait que je voyais pas trop le mal puisqu'il me "donnait" des points de victoire.
Mon oubli du Ragnarok me rapporta aussi des points en perdant des unités. A la fin du premier Age, j'etais devant au point mais je compris assez vite que je n'etais pas bien : 1 seul fig sur le plateau là Remy et Julien en avaient 3-4, et 1 seule amélioration là ou Vincent en avait 3. Pour les quêtes nous etions a peu pret equivalent.
Le deuxième age, je vais encore faire quelque chose de pas tres rentable : payer une amelioration permettant de payer 2 rages apres 1 invasion pour piller immediatement. Le tour d'apres, je deploie mon Geant (2R) et pille directement (2R). 4+1 (a cause de la carte de Vincent pendant mon pillage) Rages pour 5 Gloire et 1 augmenation, avec du recul, c'est trop cher payé, au 2e tour de l'Age 2, il me reste 1 Rage alors que les autres sont pratiquement full, je ne suis meme pas une menace. Du coup, ne voyant pas diminuer la Rage de Vincent et comprenant au vue de son plateau bourré d'amelioration de tout poil (Monstre, Drakkar, 2 ou 3 Clan) J'encourage effectivement Remy qui, il m'a semblé, avait aussi vue l'avancée clanique de Vincent, à defaut de ses PV qui restient malgré tout dans le ventre mou. Remy perdit plus qu'il ne fit perdre Vincent, qui commencait à se plaindre d'un achernement abusif ( à tord, comme le témoigne le score final ;-) ). Julien fait en effet tres fort malgré les tentatives futées de Remy et Vincent pour l'en empecher (je n'ai moi même aucune force viable dans les territoires concernés... ni dans les autres d'ailleurs). Je me contente d'assurer 2 quete que je double grace a une amelioration, bien insuffisant devant le clan de Vincent dont le massacre de ses guerriers lui rapportent enormement de points. Ca a quelque chose de frustrant quand on comprend assez tôt qu'un joueur est installé pour gagner mais qu'on comprend que trop tard comment il aurait fallu empecher cela. La "pression" (je rappelle que Vincent est instigateur de presque tous les combats qu'il menes en l'Age I) me semblait bien moins insupportable que celle que tu recois dans des jeux comme Kemet, Chaos Dans le Vieux Monde et Spartacus, les possibilités/capacités de nuisances etant nettement moins importantes dans Blood Rage. Je pense que ce qui a dérangé Vincent, par rapport à ses victoires habituelles, est qu'on se soit aperçus de son potentiel de victoire avant qu'il ne mène au score, et qu'on ait essayé d'enrayer sa progression plus tôt que d'habitude. :-)
J'ai passé un bon moment mais c'est evidement un jeu a rejouer avec une meilleure connaissance des cartes, du rythme et des règles (après la publication d'une FAQ bien sûr :-) )


Love letter
4 joueurs
xième partie

Un peu perdu avec les nouveaux noms, je me fais eliminer de 3 manches sur 5 par Remy et Vincent, j'en gagne 1. Alors quand j'ai ENFIN, apres 3 heures de jeux, l'occasion de taper sur Remy, je le fais. Si vous aviez éliminé Julien les 3 premières manches, vous n'auriez pas eu à attendre que je l'empeche de gagner la 4e, indéniablement. :-D

Sedenta

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 35
Localisation : Kremlin-Bicetre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR 12/01/2016 Blood Rage / Love letter

Message  Starvince le Mer 13 Jan - 17:55

Ah ces retours de Thomas, toujours un régal ! Wink

Je corrige à mon tour. Non, je n'ai pas invité à taper sur Rémy dès le draft, mais après être revenu des cafés et que Rémy ait d'abord posé son amélio, puis l'ait utilisé.
Ensuite, non je n'ai pas déclenché tous les pillages à l'âge un, sinon... vous n'auriez jamais gagné les bonus. 5 Bonus ont été remportés à l'age un, aucun par moi Wink.
Mais c'est vrai que je l'ai plus fait contre toi. j'étais quasi sur de perdre à chaque fois Wink

Quant à la pression, c'est un terme amical Wink Mais sans fourberie de ma part, la partie est terminée, je ne pensais pas gagner. Julien a fait une très très belle première partie et ne termine que très peu derrière. Je te voyais aussi un peu mieux, mais ton score n'est pas mal non plus Wink.
avatar
Starvince
Admin

Messages : 7244
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR 12/01/2016 Blood Rage / Love letter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum