Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines

3 participants

Aller en bas

CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines Empty CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines

Message  Starvince Mar 3 Nov - 19:57

Evolution
4 joueurs
1ière partie

C'est l'un des jeux rapportés d'Essen qui me faisait le plus envie pour deux raisons : sa thématique, l'évolution, l'une de celles que je préfère avec les jeux de civilisation, et son principe : faire évoluer des espèces à l'aide de carte en s'adaptant aux espèces adverses.
La partie n'a pas tenu ses promesses car l'entame a été dure, surtout pour Julien. C'est toujours la difficulté lorsqu'on est hôte : il y a 10.000 raisons de ne pas rentrer dans la partie. Et Evolution est exigeant. les erreurs se paient cash et ralentissent considérablement le développement.
Cela étant, je reste persuadé du potentiel du jeu et de ses nombreuses qualités. Pour ceux qui n'ont pas peur, je proposerai d'y retourner, avec l'extension Flight.

Battle Con : Devastation of Indines
2x2 joueurs
2ième partie

Voilà une découverte comme sait les partager avec nous Thomas. Un street fighter sur plato, voilà ce qu'est Battlecon.
Son explication de deux tables en simultané est à saluer. La partie fut agréable mais Battlecon appartient à la famille des jeux longs à prendre en main, notamment par la connaissance des cartes requises.




Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines Empty Re: CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines

Message  Skychapon Mer 4 Nov - 10:44

Evolution :

La mécanique du jeu est très intéressante et très agréable, mais sujette à la pioche (ou non pioche) des cartes qu'il faut. Mais il mérite une seconde partie maintenant que le jeu est appréhendé.

Battle Con :

Un jeu de combat sur plateau, l'idée est marrante et marche plutôt bien. On se retrouve à calculer ses distances, préparer ses combos... Au vu du nombres de personnages, la durée de vie est énorme. Je retesterais avec plaisir également!

Donc au final, une bonne soirée! Wink
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines Empty Re: CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines

Message  Sedenta Mar 10 Nov - 14:46

Evolution
1ere partie
Découverte de ce jeu pleins de bonnes idées, j'y rejouerai sans soucis, pourtant, il me semble également que la pioche a un impact considerable sur la partie. Du coup, je n'avais pas l'impression qu'un mauvais départ soit rattrapable, je jouais de mon coté découvrant comment les cartes s'enchainaient tout en m'assurant d'etre à l'abri du carnivore. A rejouer maintenant que le principe est acquis.


Battle Con - Devastation of Indines
Xe partie
Je savais bien entendu que ce jeu ne pourrait pas être autre chose qu'une presentation, le mardi soir etant souvent dédié à la découverte de nouveau jeu. Effectivement, l'interet de BattleCOn, un peu comme un JCE, s'accroit avec le nombre des parties. Contrairement a ce que l'on peut croire, 3 parties suffisent à parfaitement appréhender les bases, il en faudra effectivement plus pour apprehender l'ensemble des personnages du premier Flights (6 personnages). Alors pour maitriser les 30.... Je voulais juste le présenter car sa mécanique est en fait assez simple mais le plaisir est là, lorsque l'on parvient à prévoir et eviter le coup de l'autre, lorsque l'on arrive a surprendre sachant que les deux joueurs ont toutes les informations du jeu (pas de hasard du tout). Il est jouissif de placer une grosse mandale sans en encaisser une. Au final, c'est un bon jeu qui se pretera tres bien à des tournois organisé par mon CE :-)

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines Empty Re: CR 21/10/2015 Evolution / Battle Con : Devastation of Indines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum